Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Des cônes à confettis pour votre mariage

Pour célébrer la sortie des mariés de l'église, il est coutume de leur lancer du riz ou des confettis. Pour cela, vous devrez préparer à l'avance des cornets confettis ou cônes à confettis que vous donnerez à chaque invité le jour J. Vous pourrez les confectionner vous même ou les acheter tout faits. Les invités n'auront plus qu'à saisir les confettis à l'intérieur pour les jeter sur les jeunes mariés.

Comment le réaliser : mode d'emploi ?

Le cône à confettis est une morceau de carton que l'on va enrouler sur lui même. Choisissez le papier en fonction de la garniture plus ou moins lourde 'pétales de roses, confettis en papier, grain de lavande...). Vous pourrez même doubler les épaisseurs et jouez avec deux couleurs différentes. Vous trouverez un tutoriel en vidéo ici. Découpez un carré de papier et collez deux bandes d'adhésif double face sur les deux côtés opposés. A partir d'une pointe du carton commencez à enroulez le carton sur lui et même et fixez en ôtant l'opercule de l'adhésif double face.

Quel papier pour les cornets à confettis ?

Un simple papier cartonné fera l'affaire pour créer un cornet à confettis. En général on choisit des cornets à confettis kraft ou en carton blanc.  Toutefois suivant votre thème de mariage et votre style, vous pourrez choisir soigneusement votre papier. Vous pourrez même détourner des objets du quotidien pour créer vos cônes à confettis. Ainsi si vous avez choisi un thème de mariage sur la musique, songez à utiliser des partitions de musique pour confectionner vos cornets à pétales pour une déco de fête vintage. Pour un thème sur le voyage, des morceaux de carte routière ou de carte géographique se rouleront pour former vos cornets à confettis. Si vous avez choisi un thème de mariage sur une ville (New York , Paris), vous pourrez découper des carrés dans des plans de métro. Voici une belle idée : utiliser du journal pour réaliser vos cônes. Vous pourrez également détourner des napperons en papier pour fabriquer des cornets très raffinés.

Songez également à des papiers à motifs que vous trouverez dans les rayons de scrapbooking  pour créer des cônes à confettis. Vous pourrez d'ailleurs acheter des cônes à confettis finis comme ces cornets à confettis Just married ou encore des cônes en papier en forme de coeur pour un mariage romantique.

Vous pourrez même réaliser des cônes personnalisés. Il suffira de faire imprimer sur les cartons les noms des mariés. Faites en sortes que l'inscription se situe sur l'angle intérieur. Vous trouverez également une version personnalisable avec l'inscription qui se répète chez decorationsdemariage.fr

Comment les entreposer ?

Si vous avez confectionner vos cornets à pétales, le problème est de trouver un moyen de les entreposer. la solution la plus courante est d'opter pour un panier à l'intérieur duquel on glissera les cônes remplis en tentant de les garder bien droit pur qu'ils ne se renversent pas. Pour une déco bohème chic, vous pourrez également choisir une grosse caisse en bois que vous remplirez de sable ou de grain de lavande pour y piquer les cornets et faire en sorte qu'ils soient à la verticale. Il existe également des plateaux avec des trous pour glisser les cônes. Vous pourrez également accrocher les cornets à un grillage. Autre idée: fixez les avec une pince à linge à un fil tendu à l'horizontale.

Cornet à confettis : quelles utilisations ?

Si les cornets à confettis sont utilisés pour la sortie de l'église, vous pourrez également les employer comme boite à dragées. Glissez vos bonbons ou dragées à l'intérieur pour des petits cadeaux invités originaux. Vous pourrez ajouter une étiquette à dragées attachée avec de la cordelette. Vous pourrez également l'employer en décoration table mariage. Utilisez vos cônes comme des vases en y déposant vos bouquets.

Autre idée originale :  le cône pourra servir en déco salle pour un mariage chic. Vous pourrez le garnir avec de compositions florales et le suspendre au plafond avec du fil de nylon. 

Si vous n'aimez pas les cônes à confettis pour la sortie d'église, vous pourrez aussi recourir à un canon à confettis. Les bulles de savon seront également une alternative intéressante.

Des cônes à confettis pour votre mariage
Des cônes à confettis pour votre mariage
Des cônes à confettis pour votre mariage
Des cônes à confettis pour votre mariage
Des cônes à confettis pour votre mariage
Des cônes à confettis pour votre mariage
Des cônes à confettis pour votre mariage
Des cônes à confettis pour votre mariage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour<br /> Je suis Aurélie la créatrice de la boutique hello-pompon.fr<br /> Je propose des cônes confettis personnalisées (prénoms mariés, date du mariage...) avec leurs pétales de fleurs séchées.<br /> Egalement, en idée similaire je propose des petits sachets personnalisées, toujours remplis avec un mix de véritable fleurs séchées, un superbe mélange de couleur délivrant un doux parfum !<br /> Pourquoi pas venir faire un tour sur ma boutique en ligne :-)<br /> bon préparatifs aux futurs mariés!<br /> Aurélie
Répondre
C
Bonjour,<br /> je viens régulièrement sur votre blog que je trouve très intéressant
Répondre